fbpx
Pharmacie digitale
[FORMATION]: « Valoriser la pharmacie de services au travers du digital »
10 janvier 2017

Cure détox, juste une mode?

cure detox
Pourquoi entamer une cure détox ?
Halte à ceux et celles qui ne voient en la cure détox qu'un moyen de perdre du poids ! Les principales raisons de purifier son corps ne pèsent pas sur la balance!
Idéale en hiver et lors des changements de saison, l'élimination des toxines contenues dans votre organisme permettra à votre foie de prendre un peu de repos et de recharger ses fonctions épuratives.

Résultats ? Dites bye-bye à la fatigue et à la mauvaise humeur et bonjour au teint éclatant ainsi qu'à un système immunitaire plus fort ! Offrez à votre corps un nouveau souffle de vitalité et un meilleur confort digestif !

Les bons gestes à appliquer au quotidien
Une cure détox, ça se traduit surtout par de petits changements quotidiens ! Voici nos astuces naturelles pour un corps plus sain :
Inspectez vos repas: limitez votre consommation de produits industriels et transformés contenant plein d'additifs et optez pour des aliments issus de l'agriculture biologique. Faites également attention à limiter le sucre mais n'hésitez pas à consommer des fibres !

Limitez vos dépendances: alcool, tabac mais aussi café sont de gros producteurs de toxines. Essayez de limiter ou de supprimer leur consommation pendant plusieurs jours !

Buvez de l'eau: et si, pour une fois, vous vous teniez au litre et demi quotidien conseillé ? Trop ennuyant ? Faites-vous plaisir avec des tisanes ou avec un peu de jus de citron !

Favorisez les plantes: en plus de la réduction des laitages et des protéines animales, n'hésitez pas à consommer certaines plantes et légumes. Radis noir, chardon-marie, artichaut , ... Ce seront vos meilleurs alliés !

Rien de mieux qu'un peu de transpiration: sport, sauna, plus vous transpirerez plus vos toxines seront éliminées ! Et un corps sain, ça passe aussi par un peu d'exercice physique !

consommer des plantes qui favorisent le drainage du foie (en augmentant l'excrétion de bile. ex: chardon marie, fenouil, ... il existe également des compléments à base de ces plantes.

Envie d'aller plus loin? Demandez conseil à votre pharmacien pour un traitement adaptez à vos besoins !