Un site web gratuit pour toutes les pharmacies de Belgique !
20 avril 2016
Farmaceutische Vertegenwoordiger – Vlaanderen
8 août 2016

EASYPHARM – Une solution belge pour patients et pharmaciens

C’est lors d’une visite chez une amie que j’ai eu vent de l’existence de cette solution qui m’était totalement inconnue. J’ai donc décidé de prendre les devants et de me rendre directement dans une des pharmacies qui utilise ce système assez sympathique.

Etant donné que nos amis pharmaciens ne peuvent pas présenter leur officine dans le cadre d’une publicité, nous n’allons évidemment pas la citer et nous utiliserons donc un nom d’emprunt pour la gentille pharmacienne qui nous a reçu. Appelons-là … Céline !

Céline, aidée de son adjoint originaire du pays des trèfles à quatre feuilles et, plus accessoirement, d’une célèbre bière sombre et lourde comme une brouette de terreau humide un soir de pluie, possède donc une officine dans la région de Mons et utilise le système EasyPharm. Nous lui avons dès lors demandé de nous éclairer sur ce nouveau mode de communication hi-tech entre les patients et le pharmacien.

(...)

En tant que pharmacienne, quel est l’avantage d’utiliser ce système ?

« Il est assez frustrant pour une personne de se déplacer alors que le médicament n’est peut-être pas disponible. De cette manière, nous faisons en sorte que nos clients évitent des aller-retours inutiles et, de notre point de vue, cela peut amener une certaine fluidité dans la gestion de notre officine et de nos commandes, tout en assurant un service personnalisé et toujours en phase avec les nouvelles technologies ».

Toutefois, EasyPharm ne se cantonne pas à gérer des ordonnances. « Nous avons aussi un canal de communication privilégié avec le patient », poursuit Céline. « Celui-ci peut nous envoyer des messages via l’application et nous y répondons le plus rapidement possible. De plus, EasyPharm vous donne accès aux informations relatives aux pharmacies de garde dans votre région mais permet aussi de définir une officine de référence pour l’envoi des ordonnances afin de gagner encore plus de temps et de fidéliser le client ».

(...)

Consultez l'intégralité de l'article sur Tinynews
Ecrit par Bertrand Mahieu